Coronavirus COVID-19 : les mesures prises par le Groupe e et ses entreprises
Toutes les agences du Groupe sont fermées au public. Toutefois, des permanences téléphoniques sont mises en place pour l’ensemble de nos services et lieux d’accueil. Ces permanences permettent à nos intérimaires et clients (particuliers, entreprises, associations ou collectivités) de nous contacter via les coordonnées habituelles.
A la suite de la première allocution du Président de la République, le jeudi 12 mars, les différentes directions et gérances de nos structures, se réunissent régulièrement afin de prendre les mesures nécessaires et adaptées face à la propagation du COVID-19.
En lien avec l’ensemble des responsables de nos agences, nous nous efforçons de nous adapter face à l’évolution rapide de la situation.
La sécurité pour objectif principal
Notre priorité est de préserver la santé de nos salariés permanents et intérimaires, de nos candidats, mais également celle de nos clients.
Dans ce contexte, nous avons mis en place il y a plusieurs semaines, une campagne d’affichage au sein de nos agences, portant sur les préconisations gouvernementales.
De nombreuses dispositions ont été prises pour renforcer les mesures barrières, à savoir :
- Eviter les rencontres physiques et privilégier les conversations téléphoniques ou les visio-conférences,
- Ne plus se saluer,
- Se tenir à 1 mètre de distance les uns des autres,
- Préconiser le lavage régulier des mains (avec du savon ou du gel hydroalcoolique)
- Renforcer le maintien à distance sur les postes d’accueil.
Compte tenu de l’évolution récente de la situation, nous avons pris la décision exceptionnelle de fermer nos agences au public, le temps du confinement.
La disponibilité de nos services (MAJ le 02/04/2020)
Interventions aux domiciles des particuliers : le point sur les activités de l’ADEF et de la coopérative Adhoma
Pour l’ADEF, la plupart des interventions réalisées auprès des particuliers, sont interrompues depuis le lundi 16 mars.
La Coopérative ADHOMA a remis en place son activité de jardinage. A ce jour 4 jardiniers sont en mission. Cette reprise est toutefois encadrée par des consignes d’hygiène strictes.
Les interventions de ménage et de repassage de la coopérative restent suspendues.
Les activités de l’ADEF, l’Adef+ et Chronos Intérim
Nos activités concernant le recrutement et la mise à disposition de personnel (entreprises, collectivités et associations) sont maintenues. Nos équipes restent mobilisées pour vous accompagner dans vos missions et vos besoins en recrutement.
Les services de Mobil’emploi
Une permanence téléphonique est mise en place pour vous répondre.
Le service de location de véhicules deux roues, est interrompu pour une durée indéterminée.
Les services de TFC-Joly Informatique
L’activité de formation est interrompue pour une durée indéterminée.
Le service informatique est maintenu (pas d’accueil physique à l’agence et des dépannages à distance).
Les chantiers de Galatée
Interruption de l’activité pour une durée indéterminée.
Restons en contact !
Malgré la fermeture de nos agences à l’accueil du public, nos équipes et nos entreprises sont à votre écoute. En effet, nous maintenons la possibilité pour toutes nos structures, d’être contactées par mail ou par téléphone.
Retrouvez la liste complète des coordonnées de nos agences :