Les 7 modules du ICDL-PCIE
Les modules du ICDL-PCIE sont régulièrement mis à jour, et définis par un référentiel international :
- Technologies et Société de l’information : matériel, logiciel, ergonomie, internet, aspects légaux, sécurité
- Système et gestion des documents
- Traitement de texte
- Tableur
- Base de données
- Présentation
- Services d’information et Outils de communication
Les sept modules dans le ICDL-PCIE sont choisis en raison de leur généralité et leur fréquence d’utilisation en entreprise.
L’ICDL-PCIE : une certification adaptable
Au rythme du candidat
Au début du processus ICDL-PCIE, le candidat reçoit une Carte d’Aptitudes européenne unique, qui va enregistrer la réussite aux différents tests passés tout au long de son cursus ou de ses activités professionnelles. La Carte d’Aptitudes ICDL-PCIE est valable 3 ans, un temps suffisamment long pour espérer obtenir son ICDL-PCIE complet ! Ainsi, le candidat peut repasser des modules plusieurs fois sans aucune notion d’échec.
Toutefois, si le candidat échoue à un des tests, il a la possibilité de le repasser plus tard (avec des questions différentes).
Aux attentes du candidat
ICDL-PCIE Start
Grâce à cette solution, le candidat sélectionne 4 modules parmi les 9 proposés dans le cadre du ICDL-PCIE. Ainsi, avec la validation de 4 modules, le participant peut démontrer sa maîtrise, sur une sélection restreinte. Cela peut donc suffire, dans la mesure où les activités quotidiennes du participant n’exigent pas les sept domaines du ICDL-PCIE. Il est délivré dès que 4 modules du ICDL-PCIE sont réussis.
En conséquent, il s’agit d’un excellent objectif pour commencer !
ICDL-PCIE Complet
En ce qui concerne le ICDL-PCIE complet, il est constitué des 9 modules définis par le référentiel international. De ce fait, le candidat a alors 3 ans pour obtenir la validation de la totalité des modules.
En savoir plus