ADEF
Un tremplin vers l'emploi
Depuis plus de 30 ans, l’ADEF accompagne des personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles, par la mise en situation de travail, pour :
– La fonction publique (Etat, hospitalière, territoriale)
– Les associations
– Les particuliers (services à la personne)
Ainsi, les salariés acquièrent une expérience professionnelle grâce à des missions ponctuelles ou régulières dans des domaines variés, dans le but de s’insérer durablement sur le marché de l’emploi.
Association Intermédiaire
Les clients de l’ADEF
Particuliers
Les services à destination des particuliers sont nombreux :
• Ménage
• Jardinage
• Petit bricolage
• Aide au déménagement
• Garde d’enfant de plus de trois ans
• Travaux administratifs
• etc.
Ces services sont réalisés directement au domicile des personnes qui font appel à l’association et peuvent pour une majorité, être éligibles à une réduction ou à un crédit d’impôt de 50%.
Collectivités et associations
L’association ADEF peut également mettre à disposition du personnel pour les associations et les collectivités :
• Entretien des locaux
• Remplacement
• Manutention
• Surveillance
• Travaux administratif
• Restauration collective
• Etc.
Les salariés de l’ADEF
Les personnes accompagnées par l’association intermédiaire ADEF ont des profils variés, et peuvent être notamment :
• des demandeurs d’emploi de longue durée,
• des travailleurs reconnus handicapés,
• des bénéficiaires de minima sociaux,
• des jeunes de moins de 26 ans de faible niveau de qualification en situation de chômage récurrent
• etc.
Une personne salariée par l’ADEF peut compter sur un accompagnement socioprofessionnel individualisé, visant à favoriser son autonomie, et à l’insérer durablement dans l’emploi.
L’ADEF en quelques chiffres
Informations
Répartition géographique : Allier, Puy-de-Dôme, Haute-Loire, Cher et Charente-Maritime.
Siège social : 31, Faubourg Paluet 03500 St-Pourçain-sur-Sioule